Panier 0

Présentation

“Je passais une grande partie de mon temps, avec beaucoup d’efforts, à me fabriquer un parapluie. En effet j’en avais très grand besoin et mon souci était grand d’en faire un.

C’était pour moi un objet utile.

La difficulté majeure était d’arriver à le refermer. Je pouvais le déployer, mais s’il ne se refermait pas également, je ne pouvais que le porter au-dessus de ma tête, ce qui ne me convenait pas.

Je le couvris de peaux, le poil à l’extérieur, de sorte que la pluie ruisselle dessus comme sur un auvent […] et lorsque je ne m’en servais pas, je le fermais et je le portais sous mon bras.”

Robinson Crusoé (1719), Daniel Defoe

Robinson Crusoë

 Un parapluie de qualité, à prix réduit

le parapluie long rouge

C’est l’histoire d’un jeune entrepreneur curieux, qui eut l’idée en 2013 de répondre à un besoin essentiel : créer un parapluie de qualité et bon marché. Un challenge inédit à l’époque, puisqu’un fossé séparait les modèles de luxe de ceux qui cassaient au premier coup de vent. Il était difficile, voir impossible, de trouver chaussure à son pied…

En alliant des matériaux solides à un design simple et élégant, Lenger proposa alors son premier produit : le parapluie long. Doté d’une poignée courbe « à l’anglaise », le modèle insiste sur la noblesse du bois, si souvent remplacé par des matériaux industriels, et se distingue par son allure distinguée. Derrière sa robe en tissu imperméable se cache une structure robuste, constituée de 8 baleines en fibre de verre.

Plus compact et pratique à transporter dans un sac, le parapluie pliant fut lancé quelques mois plus tard. Facile à utiliser, il a l’avantage d’être aussi solide que son ainé tout en se faisant plus discret.

Une ligne qui s’accorde aux quatre saisons

Quand les nuages se sont dissipés, et qu’il fallut se protéger des premiers rayons de soleil de l’été, Lenger proposa sa casquette. Tout comme les parapluies, la gamme s’étendait tout en conservant les mêmes idéaux : un design sobre, efficace et unisexe, des matières nobles et un prix toujours abordable.

Mettant l’accent sur son côté urbain, Lenger dévoila en 2016 sa montre épurée et légère.

Puis en 2017, la griffe étendit sa gamme à deux nouveaux accessoires indispensables à toute garde-robe qui se respecte : la ceinture en cuir et les chaussettes en fil d’Ecosse .

la casquette rouge

Des partenaires efficaces

Afin de faire connaitre ses produits au plus grand nombre, Lenger a sélectionné avec soin des partenaires et points de vente exclusivement en ligne, pour proposer ainsi des petits prix.

La marque accorde une place primordiale à la satisfaction de sa clientèle. Elle répond à toutes les questions et exigences dans les plus brefs délais.

Présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, sa réputation éveille la curiosité des internautes et a gagné la confiance de milliers de personnes qui suivent avidement les nouvelles de la marque.

Rendre chaque produit unique

Pour apporter de la nouveauté à ses produits qui se veulent intemporels, Lenger se réinvente continuellement et réfléchit à de nouveaux concepts.

Lenger a notamment personnalisé ses parapluies à la demande de plusieurs clients.

L’idée est de conférer à chaque parapluie une âme, un caractère plus exceptionnel qui le lie à son propriétaire.

sac-a-dos